Le journal du dimanche
Pour débuter cette nouvelle série sur les plantes antidouleur, à tous seigneurs tout honneur : Le pavot (on lui doit la morphine), le saule et la spirée (on leur doit l’aspirine) ! Par Kurt Hostettmann.
Le sommaire de l’émission
- La chronique de Kurt Hostettmann: les plantes antidouleurPour débuter cette nouvelle série sur les plantes antidouleur, à tous seigneurs tout honneur : Le pavot (on lui doit la morphine), le saule et la spirée (on leur doit l’aspirine) ! Par Kurt Hostettmann.
- Les jardins genevois à bicyclette (1/3)Que diriez-vous d’un cocktail de jardins urbains ? Des jardins genevois. C’est la balade du jour, loin des grands parcs publics, à la découverte des espaces verts méconnus dont regorge la cité de Calvin. Et pour passer d’un jardin à l’autre, rien de tel que la bicyclette ! C’est le principe du VELO TOUR. Une balade culturelle conçue par la section genevoise de l’association PRO VELO. Xavier Bloch l’a testé pour vous, en compagnie de Lisa Mazzone et Denis Schneuwly.
- Les jardins genevois à bicyclette (2/3)Que diriez-vous d’un cocktail de jardins urbains ? Des jardins genevois. C’est la balade du jour, loin des grands parcs publics, à la découverte des espaces verts méconnus dont regorge la cité de Calvin. Et pour passer d’un jardin à l’autre, rien de tel que la bicyclette !
C’est le principe du VELO TOUR. Une balade culturelle conçue par la section genevoise de l’association PRO VELO. Xavier Bloch l’a testé pour vous, en compagnie de Lisa Mazzone et Denis Schneuwly. - Le chant mystèreFrançois Turrian vous propose d’écouter et de deviner quel est le chant d’un animal sauvage de chez nous. Vous entendez le chant juste avant 8h00, pendant les informations vous pouvez nous appeler pour donner votre réponse et juste après les informations, François Turrian donne la bonne réponse et quelques explications, puis nous tirons au sort 3 gagnants.
- Les jardins genevois à bicyclette (3/3)Que diriez-vous d’un cocktail de jardins urbains ? Des jardins genevois. C’est la balade du jour, loin des grands parcs publics, à la découverte des espaces verts méconnus dont regorge la cité de Calvin. Et pour passer d’un jardin à l’autre, rien de tel que la bicyclette ! C’est le principe du VELO TOUR. Une balade culturelle conçue par la section genevoise de l’association PRO VELO. Xavier Bloch l’a testé pour vous, en compagnie de Lisa Mazzone et Denis Schneuwly.