Dare-dare
La compagnie Théâtre craie, un collectif français installé à Grenoble, invente "un théâtre à dire en dégoulinade, un théâtre prétexte à bavardages". Avec "Les Terriens", leur dernier spectacle, le public plonge au cœur d'une machine tentaculaire, "sorte de cathédrale futuriste où bâtisseurs et chercheurs repoussent toujours plus loin les limites de l'espace et du temps".
Du bavardage, peut-être, mais du bavardage passionnant et réalisé après une enquête au CERN menée par la jeune auteure, Claire Rengade.
Du bavardage, peut-être, mais du bavardage passionnant et réalisé après une enquête au CERN menée par la jeune auteure, Claire Rengade.
Le sommaire de l’émission
- "Les Terriens" par Claire RengadeLa compagnie Théâtre craie, un collectif français installé à Grenoble, invente "un théâtre à dire en dégoulinade, un théâtre prétexte à bavardages". Avec "Les Terriens", leur dernier spectacle, le public plonge au cœur d'une machine tentaculaire, "sorte de cathédrale futuriste où bâtisseurs et chercheurs repoussent toujours plus loin les limites de l'espace et du temps".
Du bavardage, peut-être, mais du bavardage passionnant et réalisé après une enquête au CERN menée par la jeune auteure, Claire Rengade. - Le festival Musique et Neige aux Diablerets"Dare-dare" reçoit Jean Lugrin, président du festival Musique et Neige, dont le but est d’offrir au public des concerts de qualité à des prix abordables. L’invité répond aux questions d’Yves Bron.
Ce festival, à suivre jusqu’au 3 mars 2012, existe depuis plus de 40 ans et se déroule durant la saison d’hiver aux Diablerets - Vers-l’Eglise. - Nouvelle création de la compagnie Linga à l’OctogoneDes capteurs placés sur les bras, les jambes ou la tête et reliés à un ordinateur, lui-même en lien avec un sampler. Ainsi, les sept danseurs de la Compagnie Linga créent en direct sur scène la musique du spectacle "Re-Mapping the body" dans une chorégraphie inspirée de l'univers du sport.
Thierry Sartoretti assistait à la première de cette création. "Re-Mapping the body" à découvrir jusqu’à ce soir vendredi 10 février 2012 au théâtre de l’Octogone à Pully.