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Ce lundi 9 avril marque le début officiel de la campagne présidentielle française. Par officiel, il faut comprendre que l'affichage sera calculé au millimètre près et égal pour tous les candidats avec notamment un système de tirage au sort. Pareil pour les spots télévisés, émissions radio et télé. Tout est minutieusement réglé. Le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) supervise le tout, comme tous les cinq ans, à un détail près: l'outsider Jena-Luc Mélenchon ne cesse de grimper dans les sondages. Il devance François Bayrou du MoDem mais n'atteint toujours pas les 16% de Marine Le Pen. Son parcours est déjà synonyme de victoire pour un homme d'extrême gauche qui a su courtiser son public et qui pourrait bien créer des envieux chez nous en Suisse. Les interviews de Julien Sansonnens, popiste vaudois, auteur de "Le comité suisse d'action civique, 1948-1965" aux éditions de L'aire, paru cette année et d'Alexandre Mariéthoz, membre du parti socialiste et chargé de communication chez Solidar suisse.
France: Mélanchon cartonne, l'extrême gauche suisse en bave d'envie