Dare-dare
Christophe Cupelin présente au festival Visions du Réel "Capitaine Thomas Sankara", un documentaire sur le leader africain anticonformiste et anti-colonialiste Thomas Sankara, assassiné en 1987. Le réalisateur est au micro d'Anne Flament.
Le sommaire de l’émission
- Rencontre avec Fabrice Stroun de la Kunsthalle de BerneYves Bron est allé à la rencontre de Fabrice Stroun, directeur de la Kunsthalle de Berne. Nommé à la tête de l’institution publique depuis le 1er janvier 2012, l’invité présente évoque au micro de Yves Bron ses nouvelles responsabilités et la nouvelle exposition portant sur l’artiste italien Luigi Ontani. L'exposition de Luigi Ontani est visible jusqu'au 27 mai 2012.
- Kevin Jerome Everson à Visions du réelNé en 1965 dans une petite ville ouvrière de l'Ohio, Kevin Jerome Everson a réalisé plus de 70 courts-métrages et 5 longs-métrages expérimentaux. Everson a été marqué, dit-il, par "les gestes répétitifs et les attitudes" de ceux qui travaillent en usine et qui, même s'ils n'ont pas de diplôme, sont devenus des experts dans leur domaine. Car pour lui, la gestuelle du travail peut être considérée comme de l'art. Mardi 24 avril 2012 à Nyon, le cinéaste donnait un atelier dans le cadre du Festival Visions du réel. Retour critique de Raphaële Bouchet.
- "Les enfants de Jéhovah" au Théâtre de Vidy-LausanneSon premier spectacle "Le Chagrin des ogres" fit sensation: avec son style baroque et évocateur, Fabrice Murgia nous parlait d’enfants aux prises avec la douleur de grandir. Avec "Les enfants de Jéhovah", il revient sur l’enfance de son père, fils d’immigrés italiens à Bruxelles, qui fuit d’une famille cloîtrée dans les carcans d’une secte. Pierre Lepori nous en fait la critique. "Les enfants de Jéhovah", une pièce à suivre jusqu’au 16 mai 2012 au théâtre de Vidy à Lausanne.
- "Capitaine Thomas Sankara" de Christophe CupelinChristophe Cupelin présente au festival Visions du Réel "Capitaine Thomas Sankara", un documentaire sur le leader africain anticonformiste et anti-colonialiste Thomas Sankara, assassiné en 1987. Le réalisateur est au micro d'Anne Flament.