Il n'y a pas de réponse précise à la question. Cela dépend de beaucoup de variables. D'abord de la taille de ses parents. Mais aussi du pays où on habite. Et de sa courbe de croissance individuelle. Certains enfants grandissent plus vite que d’autres, en partie en lien avec la puberté, mais pas seulement. Il y aussi un effet de l'époque. Par exemple, il y a cent ans, les Hollandais étaient bien plus petits qu'aujourd’hui, or ils sont maintenant parmi les plus grands du monde!

Pour une fille Suisse de 15 ans, il existe des courbes de croissance qui permettent de se comparer à la population générale d'enfants Suisses. Le médecin peut suivre la croissance dans le temps et voir s'il y a éventuellement un retard de croissance.

Généralement, on se trouve sur une trajectoire en parallèle aux trajectoires des autres enfants, selon une distribution des tailles et de la croissance dans la population (parce qu'il y des petits, des grands, des moyens, etc, c’est normal!). "En parallèle" veut en quelque sorte dire "en adéquation avec son patrimoine génétique et dans des circonstances d’alimentation équilibrée et sans maladies". En cas de crainte, on peut demander à son médecin de regarder la courbe de croissance.