Médialogues
"La Tribune de Genève" lance un nouveau site intitulé "signé Genève". Une nouvelle plateforme qui invite les citoyens à raconter leur quartier sous forme multimédia. Chaque semaine le quotidien répercute les contenus dans son édition papier et envisage une fois par mois un supplément encarté. N’est-il pas déjà un peu tard pour se lancer dans une aventure éditoriale qui inonde déjà la toile? L'avis de David Haeberli, rédacteur en chef adjoint de la "Tribune de Genève".
Le sommaire de l’émission
- Sur le NetZapping: Christophe Barbier passe un sale quart d'heure sur Arte. Dans "28 minutes" mercredi soir sur Arte, Christophe Barbier, patron de "L'Express", a été bousculé par Elisabeth Quin, qui a fustigé sa Une misogyne et sa stratégie de peopolisation.
- Sandy: tempête médiatique mondialeL'état de New York a vécu la pire tempête de l'histoire de la ville lundi avec l'ouragan Sandy. Le monde entier, lui, a connu sa plus rapide information médiatique jusqu'à aujourd'hui.Mathieu Chevrier revient sur la vitesse et l'état des réseaux sociaux dans l'information d'aujourd'hui.
- Frénésie médiatique en AmériqueImpossible aux Etats-Unis d’échapper à la campagne présidentielle américaine qui vit ses dernier jours. Télévisions, journaux, sites sociaux, racolages téléphoniques, porte-à-porte, stands de campagne; les militants de Romney et d’Obama vivent leur dernière ligne droite.
- Le journalisme participatif selon la Tribune de Genève"La Tribune de Genève" lance un nouveau site intitulé "signé Genève". Une nouvelle plateforme qui invite les citoyens à raconter leur quartier sous forme multimédia. Chaque semaine le quotidien répercute les contenus dans son édition papier et envisage une fois par mois un supplément encarté. N’est-il pas déjà un peu tard pour se lancer dans une aventure éditoriale qui inonde déjà la toile? L'avis de David Haeberli, rédacteur en chef adjoint de la "Tribune de Genève".