Publié

Doublé suisse aux Mondiaux juniors

Nils Mani (à g.) et Ralph Weber trustent les podiums des épreuves de vitesse. [Swiss-ski]
Nils Mani (à g.) et Ralph Weber trustent les podiums des épreuves de vitesse. - [Swiss-ski]
Les Suisses ont réalisé un prometteur doublé au super-G des Mondiaux juniors de Roccaraso. Déjà "argenté" la veille en descente, Ralph Weber s'est, cette fois, imposé, tandis que Nils Mani a pris la 2e place.

La troisième journée des Mondiaux juniors de Roccaraso a permis à la Suisse d'engranger ses troisième et quatrième médailles et de décrocher au passage son premier titre. Auteur d'une superbe course, Ralph Weber s'est ainsi imposé devant son coéquipier Nils Mani. Troisième, l'Autrichien Johannes Strolz complète le podium.

Cette victoire en super-G est une surprise pour le nouveau champion du monde juniors : « Je me croyais capable de décrocher un podium en descente, un peu moins en super-G.». Le skieur de Suisse centrale compte désormais dans son escarcelle une médaille d'or en super-G et une autre d'argent en descente.

Nils Mani, "bronzé" la veille en descente, a également signé une bonne course : « Tout a bien fonctionné aujourd'hui », s'est réjoui le natif du Diemtigtal. Le Grison Gino Caveziel, cinquième, a également réalisé une performance encourageante.

Les slalomeuses bredouilles

La deuxième manche du slalom géant féminin se disputait également aujourd'hui. La délégation suisse n'est malheureusement pas montée sur le podium. Toutefois, Corinne Suter, deuxième après la première manche, peut être fière de sa septième place finale. Priska Nufer a terminé 19e, Andrea Thürler 22e et Joana Hählen 35e.

rou

Publié