Publié

Faute de neige, l'étape est annulée

Comble de l'ironie, de fortes chutes de neige sont tombées sur le Colorado jeudi, trop tard pour pouvoir organiser l'étape de Beaver Creek.
Comble de l'ironie, de fortes chutes de neige sont tombées sur le Colorado jeudi, trop tard pour pouvoir organiser l'étape de Beaver Creek.
Après Lake Louise, Beaver Creek... Les trois épreuves masculines programmées dans la station du Colorado les 2, 3 et 4 décembre prochain ont été annulées faute de neige.

Les dates de reprogrammation des épreuves seront annoncées dès que possible. Une descente, un super-G et un slalom géant étaient au programme de cette étape de Beaver Creek, qui avait été le théâtre des Championnats du monde 2015.

Les spécialistes des disciplines de vitesse devront, ainsi, attendre mi-décembre pour lancer leur saison à Val Gardena en Italie, à moins que Val d'Isère, prochaine étape de la Coupe du monde messieurs, accepte d'organiser une descente et/ou un super-G en plus de son géant et de son slalom.

ats/fg

Publié

Killington confirmée

En revanche, l'étape de Killington, dans le Vermont, comptant pour la Coupe du monde dames et programmée les 26 et 27 novembre, a été confirmée, les organisateurs ayant pu produire assez de neige artificielle pour organiser un slalom géant et un slalom.

Le Circuit féminin doit ensuite se rendre à Lake Louise (2-4 décembre) pour deux descentes et un super-G, mais l'étape doit encore être confirmée.

Les conditions d'enneigement sont normalement bonnes en Amérique du Nord à cette période de l'année, contrairement à l'Europe, mais cette année, la neige est tombée généreusement en Europe et parcimonieusement aux Etats-Unis.