Publié

Simon Ammann rempile pour une saison

Il faudra encore compter sur "Simi" pour une saison au moins. [Srdjan Suki]
Il faudra encore compter sur "Simi" pour une saison au moins. - [Srdjan Suki]
Simon Ammann (34 ans) ne veut toujours pas entendre parler de retraite et ce malgré la commotion cérébrale qui l'a stoppé durant la dernière Tournée des Quatre-Tremplins. Le quadruple champion olympique (2002 et 2010), qui s'était donné le temps de la réflexion, a décidé de poursuivre sa carrière encore une saison.

La décision du St-Gallois âgé de 34 ans n'était pas forcément attendue. Les prochains JO, agendés en février 2018 à Pyeongchang, se situent dans un horizon encore lointain, et la saison prochaine sera exempte de Mondiaux. "Après une analyse approfondie, je suis arrivé à la conclusion que j'ai toujours la flamme",  a expliqué "Simi".

Le champion du Toggenburg travaille sa musculation et sa condition physique depuis une quinzaine de jours avec les sauteurs de l'équipe de Suisse. Ses coéquipiers auront encore bien besoin de leur leader la saison prochaine. Les Gregor Deschwander, Kilian Peier et autre Pascal Egloff n'ont pas encore tout à fait l'étoffe pour reprendre le témoin. Un Ammann à leurs côtés pendant encore douze mois au moins peut les aider dans leur éclosion.

si/bolt

Publié