Publié

Anna Fenninger toujours sur son nuage

Ce succès permet à Anna Fenninger de faire une bonne opération au classement général. [Srdjan Zivulovic]
Ce succès permet à Anna Fenninger de faire une bonne opération au classement général. - [Srdjan Zivulovic]
Titrée à deux reprises aux Mondiaux de Vail/Beaver Creek, Anna Fenninger a poursuivi sur sa lancée lors du géant de Maribor. L'Autrichienne a devancé Viktoria Rebensburg et Tina Weirather pour s'offrir le 10e succès de sa carrière. Seule Suissesse qualifiée pour la seconde manche, Lara Gut a pris la 19e place.

Neuf jours après avoir conquis la médaille d'or en géant, la Salzbourgeoise a raflé une nouvelle victoire dans la discipline à Maribor. Et tout comme à Beaver Creek, elle a devancé Viktoria Rebensburg. Il s'en est toutefois fallu de peu que les rôles soient inversés. En retard d'une demi-seconde au dernier temps intermédiaire, Anna Fenninger a terminé en boulet de canon, franchissant la ligne avec quatre centièmes d'avance sur l'Allemande.

Cette victoire a également permis à Anna Fenninger de se rapprocher de la tête du classement général de la Coupe du monde. La leader Tina Maze est, en effet, partie à la faute dès la première manche, au grand dépit du public slovène. L'autre grande dame des Mondiaux de Beaver Creek a néanmoins conservé la tête du général, mais son avance n'est plus que de 84 points sur sa rivale autrichienne. Un écart qui, logiquement, devrait à nouveau se creuser dimanche lors du slalom, Anna Fenninger ne s'alignant pas dans cette discipline.

Toujours pas de solution pour Gut en géant

Pour Lara Gut, ça ne tourne toujours pas rond en géant. Classée au 19e rang, la Tessinoise a certes frôlé son meilleur résultat de la saison dans la discipline - 18e à Küthai fin décembre -, mais cela reste très insuffisant au vu de son potentiel. Il lui reste deux géants cet hiver pour essayer de sauver vaguement les apparences, les 13 et 22 mars à Are et Méribel.

Les trois autres Suissesses en lice n'ont eu droit qu'à une seule manche. Pas encore revenue à son meilleur niveau après sa fracture du plateau tibial à la mi-janvier, Dominique Gisin a terminé au 31e rang à un centième du "cut". Quant à Wendy Holdener (42e) et Simone Wild (46e), elles ont échoué plus nettement.

si/jbla

Publié

G D Maribor (21.02)

1. Anna Fenninger AUT 2'24"50
2. Viktoria Rebensburg GER + 0"04
3. Tina Weirather LIE 0"30
4. Nadia Fanchini ITA 0"47
5. Mikaela Shiffrin USA 0"54
6. Kathrin Zettel AUT 0"79
7. Ragnhild Mowinckel NOR 0"80
8. Federica Brignone ITA 0"89
9. Irene Curtoni
ITA 1"20
10. Eva-Maria Brem AUT 1"98

19. Lara Gut SUI 2"69