Modifié

Ski: toutes les courses à Are annulées; saison dames terminée!

Federica Brignone, grande dame de la saison, au final. [Alessandro Trovati - Keystone]
Federica Brignone, grande dame de la saison, au final. [Alessandro Trovati - Keystone]
La saison Coupe du monde dames est d'ores et déjà terminée. Les épreuves à Are, un slalom parallèle, un géant et un slalom, prévues de jeudi à samedi ont été annulées après la découverte d'un cas de coronavirus au sein de la caravane de la Coupe du monde.

Dès lors, l'Italienne Federica Brignone remporte le gros globe de cristal du classement général ainsi que le globe du géant. Petra Vlhova se voit pour sa part sacrée en slalom.

Avant les trois épreuves qui devaient se courir dans la station suédoise, Brignone comptait 153 points d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin. Celle-ci voulait effectuer son retour à la compétition après avoir manqué la compétition depuis début février en raison du décès de son père.

A 29 ans, Federica Brignone obtient ainsi le plus grand succès de sa carrière, même si les circonstances dans lesquelles sa victoire a été entérinée sont désolantes.

ats/ace

Publié Modifié

Les hommes en question

La FIS a par ailleurs averti les médias que trois membres de son "équipe support" ont été placés en quarantaine après avoir voyagé à Are parce qu'ils présentaient les symptômes du coronavirus. La Coupe du monde messieurs doit normalement s'achever samedi et dimanche à Kranjska Gora (Slovénie), en l'absence de public, à cinq kilomètres de la frontière italienne désormais fermée avec le pays voisin mis en quarantaine, mais la tenue des épreuves est également en question.
CDM dames Points
1. Federica Brignone 1378
2. Mikaela Shiffrin 1225
3. Petra Vlhova 1189
4. Corinne Suter 837
5. Marta Bassino 817
6. Wendy Holdener 791
7. Lara Gut-Behrami 616
8. Michelle Gisin 591
9. Viktoria Rebensburg 556
10. Ester Ledecka 503