Publié

Médaille d'argent pour l'Appenzellois Bischofberger

Marc Bischofberger après sa 2e place en skicross
Marc Bischofberger après sa 2e place en skicross
Le skicross suisse est à nouveau à l'honneur. Marc Bischofberger a remporté la médaille d'argent olympique à PyeongChang, 8 ans après le sacre du Bernois Mike Schmid à Vancouver. Swiss Olympic compte du coup 8 médailles dans son escarcelle.

L'Appenzellois a fait valoir sa magnifique régularité et ses nerfs solides sur ce parcours du Phoenix Snow Park de Bokwang, parsemé de sauts spectaculaires et sur lequel les spécialistes atteignaient des vitesses jusqu'à 90 km/h. Les embûches et les collisions ont provoqué la chute et le malheur de nombreux concurrents, comme le Grison Alex Fiva, sorti en quarts.

Marc Bischofberger n'aura été devancé que par le Canadien Brady Leman en finale, pour 0''17.

Armin Niederer 5e

Cette médaille fait du bien à une équipe de Suisse très forte, mais qui peinait jusqu'à présent à concrétiser dans les grands rendez-vous. Le Grison Armin Niederer a pris une belle 5e place en gagnant la petite finale. Outre Fiva, Jonas Lenherr a aussi été sorti en quarts.

>> A lire aussi : "J'ai eu une part de chance" dixit "Bischi"

ats/sey

Publié

Skicross Hommes (21.02)

1. Brady Leman CAN
2. Marc Bischofber
ger SUI
3. Sergey Ridzik RUS

4. Kevin Drury CAN
5. Armin Niederer SUI

9. Alex Fiva
SUI
15. Jonas Lenherr SUI

Les Français ont connu une cruelle désillusion, 4 ans après leur triplé historique de Sotchi. Champion en titre et triple vainqueur de la Coupe du monde, Jean-Frédéric Chapuis a été éliminé dès les quarts.