Publié

"The Goldfish and the Innertube", duo pour chambre à air et poisson rouge

Une photo du spectacle "The Goldfish and the Innertube". [Marie Magnin  - ADC]
Une photo du spectacle "The Goldfish and the Innertube". [Marie Magnin - ADC]
Jusqu'au 15 avril à Genève, salle de l'ADC, Ruth Childs et Stéphane Vecchione jouent à cache-cache entre la danse, la musique et la performance. Ludique!

36 chambres à air de camion posées en carré sur scène. Valves, tuyaux, air comprimé, pression. Ça fait pffffff , ça fait tuuuuuuut. Plein de sacs poubelles aussi, d'un beau bleu chiffonné. Et au fond du plateau cette batterie transparente comme un aquarium. A propos d'aquarium, il y a aussi un poisson rouge. Voici le spectacle "The Goldfish and the Innertube" (le poisson rouge et la chambre à air), signé Ruth Childs et Stéphane Vecchione.

Une photo du spectacle "The Goldfish and the Innertube". [Marie Magnin  - ADC]Une photo du spectacle "The Goldfish and the Innertube". [Marie Magnin - ADC]

Le duo porte pull rouge et baskets noires. Entre les deux, ils sont tels Adam et Eve. Que présentent-ils? Une suite d'accidents, de sons, de poses, de postures, de cache-cache, d'attrapes et de surprises qui collisionne danse, musique, performance et installation. Ça sent bon le caoutchouc et ne manque pas d'air, gonflé, pas gonflant, sur le fil entre le sublime et le pathétique. On songe à l'humour du plasticien alémanique Roman Signer, chorégraphe de catastrophe et de l'inattendu attendu. Une belle et dépaysante découverte.

Thierry Sartoretti/ld

"The Goldfish and the Innertube", salle ADC à Genève, du 11 au 15 avril.

Publié