Publié

Le duo valaisan, deuxième de "La France a un incroyable talent"

les Valaisans Nadia et Dakota en finale de "La France a un incroyable talent". [youtube.com]
Deux Valaisans en finale de "La France a un incroyable talent" / La Matinale / 2 min. / le 17 décembre 2018
Les danseurs Nadia et Dakota sont arrivés deuxième à "La France a un incroyable talent". S'il a perdu de peu, le duo valaisan a gagné une renommée internationale avec ses chorégraphies autour des violences domestiques.

Nadia a 21 ans, elle est réceptionniste. Dakota, 27 ans, dessinateur le jour; professeur de hip-hop, le soir. Tous deux Valaisans et champions du monde de hip-hop, ils ont conquis le jury de "La France a un incroyable talent" qui les a portés jusqu'en finale. Laquelle s'est déroulée mardi 18 décembre.

Malgré une chorégraphie puissante d'émotions, le duo n'a pas pu arracher la victoire. Nadia et Dakota sont arrivés deuxième du concours, derrière Jean-Baptiste Guégan, le sosie vocal de Johnny Hallyday.

Depuis leur succès cet été au plus grand concours mondial de danse urbaine à Los Angeles, Nadia et Dakota font le buzz. Lors des sélections de "La France a un incroyable talent", le couple avait ému aux larmes le jury avec ses chorégraphies pour inciter les victimes de violences domestiques à parler et à sortir de l'ombre. Domination, maltraitance, amour, haine, le message du duo est délivré par les corps, exclusivement.

Avec Dakota, on voulait que notre chorégraphie soit comme un média, un film sans parole, mais avec mouvement et émotion.

Nadia, danseuse et chorégraphe

Si leur premier passage à l'émission concernait la violence physique, leur deuxième chorégraphie s'attachait à témoigner de la manipulation psychologique. Pour la finale, mardi soir, ils ont choisi de danser sur "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, devant un jury debout et un public enthousiaste.

Même s'il n'est pas sorti vainqueur du concours, le duo valaisan a gagné une notoriété mondiale.

Sylvie Lambelet/mcm

Publié