Modifié le 27 septembre 2016 à 09:20

Le pianiste Marc Perrenoud sort deux nouveaux albums

L’invité culturel: le musicien Marc Perrenoud présente ses deux nouveaux albums
L’invité culturel: le musicien Marc Perrenoud présente ses deux nouveaux albums 12h45 / 10 min. / le 26 septembre 2016
Musicien de jazz romand, grand voyageur, enseignant au Conservatoire de Genève et créateur du festival des Athénéennes, le pianiste Marc Perrenoud vient de sortir deux disques en solo et en trio. Il est l'invité de Claire Burgy.

Quatrième album du "Marc Perrenoud Trio", "Nature Boy" emprunte son titre à l'un des plus grands tubes du crooner américain Nat King Cole. Le pianiste ose également l'aventure solo avec son disque "Hamra", sorti au printemps 2016.

"Nature Boy" revisite le tube de Nat King Cole tout en swing et percussions, marque de fabrique d'un nouveau chapitre musical qui célèbre les dix ans du trio. Avec le contrebassiste Marco Müller et le batteur Cyril Regamey, le pianiste genevois a trouvé les complices parfaits pour élaborer son art du trio, sur le fil entre tradition jazz et groove plus contemporain.

Le groupe s'est rapidement imposé sur la scène suisse puis internationale. De Londres à Shanghai, de Sao Paolo à New York, le trio a fait plus d'une fois le tour du monde.

Nouveauté cette année, Marc Perrenoud ose l'aventure solo. Un peu par hasard mais avant tout par goût du risque, de la remise en question. En cinq titres originaux et cinq reprises, le pianiste interroge l'absence et la séparation, mais également ses aspirations et ses inspirations. Le résultat est un dialogue captivant entre le musicien et son instrument, lyrique, virtuose et inventif.

Claire Burgy/Christophe Schenk/mhae

Publié le 27 septembre 2016 à 09:11 - Modifié le 27 septembre 2016 à 09:20