Publié

Radiohead, entre marketing 2.0 et retour en grâce

Thom Yorke, chanteur de Radiohead, à Lisbonne en 2012. [Hugo Correia]
Thom Yorke, chanteur de Radiohead, à Lisbonne en 2012. - [Hugo Correia]
Le groupe anglais Radiohead a publié dimanche soir son neuvième album, "A Moon Shaped Pool", après plusieurs jours de teasing sur internet, entre disparition et résurrection.

Le résultat est une vraie réussite selon Christophe Schenk, pour un album aux climats mélancoliques et aux sonorités acoustiques et symphoniques. Pour Alain Croubalian le groupe anglais ne sauvera pas le rock, mais parvient à le rendre actuel.

>> Écoutez le décryptage de Christophe Schenk et d'Alain Croubalian dans le 12:30 :

Thom Yorke, le chanteur de Radiohead dans le dernier clip diffusé du groupe: "Daydreaming". [Capture d'écran YouTube]Capture d'écran YouTube
Radiohead ne sauvera pas le rock, mais parvient à le rendre actuel / Le 12h30 / 5 min. / le 9 mai 2016

mcc

Publié