Publié

La Genevoise Mayrah signe "Hovering Presence", premier EP jazzy et aérien

La musicienne genevoise Mayrah. [Mx3 - NHAAVIS]
Vibrations - L’artiste genevoise Mayrah nous ouvre les portes de son univers dans son premier EP / Vibrations / 5 min. / le 12 avril 2024
Mayrah, combinaison de son nom et de son prénom, Sarah, est une artiste complète. Elle compose, chante et joue de la guitare dans son premier EP, "Hovering Presence", sorti le 19 avril. Elle sera également en concert aux Jumeaux Jazz Club de Lausanne le 14 juin 2024.

"Hovering Presence", titre de son premier EP, signifie en anglais une présence qui plane, qui flotte. À la fois à l'image de l'énergie de l'EP de Mayrah, doux et léger et des paroles de ses chansons, inspirées de sa foi en Dieu: "J'avais cette image de l'Esprit Saint qui est partout, planant sur la surface de la terre (…) Je le ressens à travers le soleil, la brise, la nature, toute sa création", dit-elle sur son site internet à propos de sa chanson "Hovering Presence Pt.1".

Dès les premières notes, Mayrah exprime son propre parcours. Jazz, accords de bossa nova, pop et notes solaires se mélangent, en anglais et en espagnol, transmettant les émotions de la musicienne dans un voyage harmonieux et zen.

Le fruit d'un long parcours

Mayrah commence à travailler sur son EP il y a quatre ans déjà, en 2020. Perfectionniste, la jeune femme n'est d'abord pas satisfaite de la première version du mixage, c'est-à-dire la manière dont les instruments fusionnent sur la piste audio. De plus, elle doit terminer sa formation à l'EMA, l'Ecole des musiques actuelles de Genève.

Une année après avoir terminé les enregistrements, Mayrah fait donc retravailler les mixages de son disque selon sa propre vision. Du côté de ses études, la musicienne ne s'est pas arrêtée à l'EMA, puisqu'elle termine cette année son Bachelor of Arts "Creative Performer" à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Avec cet EP, autoproduit avec l'aide de l'EMA, Mayrah s'affirme donc en tant qu'artiste indépendante, sans label.

Sujet radio: Jiggy Jones

Adaptation web: Myriam Semaani

Mayrah, "Hovering Presence". Sorti le 19 avril 2024.

À voir en concert le 14 juin aux Jumeaux Jazz Club à Lausanne.

Publié