Modifié

Avec "A Trip To The Moon", le Ghost Funk Orchestra s'offre un voyage dans l'espace

La pochette de l'album "A trip to the moon" du Ghost Funk Orchestra. [DR]
Vibrations - Allô la lune? Nouvel album de Ghost Funk Orchestra entre funk, jazz et soul psyché cinématographique 70's / Vibrations / 5 min. / le 29 février 2024
Collectif avec section cuivres et trio de chanteuses créé par le guitariste new-yorkais Seth Applebaum, Ghost Funk Orchestra sort son cinquième album. Intitulé "A Trip To The Moon", il est disponible depuis le 23 février.

Du funk, du rock, de la soul, du jazz, du free jazz, il n'y a pas de limites pour le groupe Ghost Funk Orchestra qui sort son cinquième album.

"A Trip To The Moon" est un voyage vers la Lune, un thème qui s'est imposé au multi-instrumentiste Seth Applebaum lorsqu'il a découvert sur internet des archives de la Nasa constituées de séquences audio des transmissions des missions Apollo qui se sont déroulées entre 1961 et 1972. Des extraits de conversations entre astronautes et la Terre parsèment ainsi ce nouvel album.

Un voyage musical

Dans "A Trip To The Moon", les arrangements sont impressionnants dans leur écriture aussi traditionnelle qu'expérimentale et free jazz, parfois psychédélique.

A la Lune et l'espace s'ajoutent les références à la musique du cinéma d'espionnage des années 1970, de "Mission Impossible" à "Starsky & Hutch" en passant par "Shaft" .

Album concept à l'énergie folle, le cinquième disque du Ghost Funk Orchestra emmène dans une quantité d'univers à savourer d'un bout à l'autre, confortablement installé, la tête dans les nuages dans un voyage musical aussi vaste que l'espace autour de la Lune qu'ils explorent.

Sujet radio: Yves Zahno

Adaptation web: ld

Ghost Funk Orchestra, "A Trip To The Moon" (Colemine Records). Paru le 23 février 2024.

Publié Modifié