Publié

Les trente ans de l'Orchestre de chambre de Genève fêtés en grande pompe

L’Orchestre de Chambre de Genève.  [www.locg.ch]
30 ans de l'OCG: en direct et collaboratif / L'écho des pavanes / 87 min. / le 24 septembre 2022
L'Orchestre de chambre de Genève célèbre jusqu'à dimanche son trentième anniversaire au Bâtiment des forces motrices, à Genève. Du baroque au rock, spectacles, concerts et ateliers participatifs sont au programme.

Du classique bien sûr, mais aussi du rock, du théâtre, du folk, du jazz et du contemporain: jusqu'à dimanche, l'Orchestre de chambre de Genève invite treize institutions culturelles de la place au Bâtiment des forces motrices (BFM) pour un week-end festif.

Le violoncelliste Mischa Maisky accompagné de l’orchestre et suivi du groupe de rock The Young Gods jouant "In C" de Terry Riley a ouvert les feux vendredi soir. Samedi, à trois reprises dans la journée, les visiteurs pourront apprécier "Ghost Ranch", une gigantesque construction de percussions mise en vibration par quatre percussionnistes, comme une horloge géante résonnant dans le foyer du BFM.

Samedi à 19h, place au théâtre avec Denis Maillefer et Bastien Semenzato dans la bien nommée "Federer, derniers feux (de l’amour)", suite et fin en musique de leur spectacle "In Love with Federer".

>> A écouter aussi, le metteur en scène Denis Maillefer parle de sa pièce "In Love with Federer" interrogé en 2018:

Denis Maillefer (vidéo), metteur en scène et auteur de la pièce "In Love with Federer" [RTS]
Denis Maillefer (vidéo), metteur en scène et auteur de la pièce "In Love with Federer" / La Matinale / 6 min. / le 29 janvier 2018

Dimanche à 16h30, c'est le chanteur Gaëtan qui se fera récitant dans le célèbre conte musical "Pierre et le loup" de Prokofiev. Le week-end se clôturera dimanche soir en compagnie du groupe de jazz L’Orage.

Plusieurs concerts et ateliers sont proposés gratuitement au public. Et pour les amateurs de danse, le foyer de l'illustre bâtiment genevois sera investi samedi dès 22h par une Silent Party. Trois DJs mixeront simultanément sur trois canaux différents. Rock ou musique africaine? A vous de choisir.

mh

Publié