Publié

La chanteuse Giulia Dabalà se produit en clôture du festival M4Music

Giulia Dabalà. [DR - Jean Christophe Dupasquier]
Les festival M4Music en mode virtuel / Vertigo / 12 min. / le 25 mars 2021
Rendez-vous des musiques actuelles en Suisse, le festival M4Music se déroule en ligne depuis mercredi. Lauréate 2020 de la Demotape Clinic, la chanteuse et productrice Giula Dabalà se produit vendredi soir en clôture de cette 24e édition.

Le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros se tient depuis mercredi dans un format virtuel. Le programme de M4Music a mis en avant des découvertes de la scène musicale pop suisse comme le le groupe rock Annie Taylor (ZH), la formation de new jazz District Five (ZH) ou la chanteuse Giulia Dabalà (NE) qui se produit en ligne ce vendredi soir en clôture de cette 24e édition.

Lauréate l'an dernier de la Demotape Clinic mise sur pied par le festival, Giulia Dabalà a pu bénéficier d'une visibilité inédite, s'offrir un coaching professionnel ainsi qu'un agent. Sa chanson "War Drums" avait été choisie parmi plus de 800 démos provenant de toute la Suisse.

Un tremplin pour la nouvelle scène suisse

La Demotape Clinic fait partie des concours de jeunes artistes les plus importants de Suisse. Soixante-et-un artistes et leurs chansons ont été présélectionnés cette année et sont en lice pour les prix de la fondation Suisa d’une valeur totale de 17'000 francs.

Lors de quatre sessions live, réparties dans les catégories Pop, Rock, Electronic et Lyrics & Beats, les jeunes talents de la scène suisse sont évalués par un jury d’experts.

Ateliers et débats autour de l'industrie musicale

Des représentants de l'ensemble de l'industrie musicale suisse ont également participé à des ateliers et à des panels sur une plateforme spécialement dédiée. Des sujets tels que "La vie nocturne en période de pandémie" ou "Davantage de protection du climat dans l'industrie de la musique" ont été abordés.

olhor avec ats

Festival M4Music en ligne, jusqu'au ve 26 mars. Concerts de Annie Taylor, Danase & Sterneis, District Five & Giulia Dabalà le 26 mars dès 19h.

Publié