Publié

C'est Karma, la révélation pop venue tout droit du Luxembourg

C'est Karma. [DR - Martins Goldbergs]
Cʹest Karma, perle pop luxembourgeoise / Vertigo / 11 min. / le 4 décembre 2020
A 18 ans, la Luxembourgeoise Karma Catena, alias C'est Karma, vient de sortir "Farbfilm", un EP de pop savamment bidouillée qui révèle une artiste très prometteuse et qui devrait séduire les fans de Björk et Tori Amos.

C'est Karma est une jeune artiste dont la maturité de son travail et la qualité de ses productions impressionnent. Elue "Meilleur espoir féminin" aux Luxembourg Music Awarsd en 2018 à l'âge de 16 ans, la chanteuse, qui compose et écrit ses textes, est bien ancrée dans son époque qu'elle décrypte à sa manière.

Une artiste engagée

Très engagée politiquement et socialement, la jeune femme tient aussi un blog où elle parle de son quotidien et de ses combats comme celui pour l'égalité entre les sexes. Un thème que l'on retrouve dans sa chanson "Girls", une ode à Frida Kahlo, mais également à toutes les femmes, sortie en mars de cette année.

Sur ce blog, elle révèle aussi quelques détails autour de ses chansons. On y apprend que le titre "Industrial Salt" est profondément personnel et intime. Il évoque les sacrifices consentis par ses grands-parents lorsqu'ils ont été forcés de quitter le Portugal sous le régime fasciste de Salazar à la fin des années 1960. On comprend également pourquoi elle a décidé de dénoncer le harcèlement dans sa chanson "Pool Party".

Deux morceaux qui se retrouvent sur "Farbfilm", sorti fin novembre. La chanteuse a écrit et composé ce mini album durant le premier confinement et espère pouvoir le défendre sur scène en été 2021 si la situation sanitaire le permet.

Sujet radio: Michel Masserey

Adaptation web: aq

Publié