Publié

Climax continue de se réclamer du british-rock de ses débuts

Les invités du 12h30 (vidéo) - Raphaël Noire et Laurent Schilliger de Climax
Les invités du 12h30 (vidéo) - Raphaël Noir et Laurent Schillinger de Climax / Le 12h30 / 12 min. / le 30 janvier 2019
Le groupe vaudois Climax publie son quatrième album, "L'homme de demain". Un répertoire à l'honneur parmi d'autres lors d'une journée spéciale sur Option Musique vendredi consacrée à la scène musicale suisse.

Un look rétro pour un rock millésimé. Depuis plus de seize ans, Climax se joue des codes de la mode et de la pop pour confectionner un répertoire à l'accent british ou français qui aime les guitares et les synthés, la mélodie et la folie. Un parti pris qui va jusque dans le packaging de leur musique, qui recense une boîte métallique, une cassette ou une boîte à vacherin.

"L'homme de demain", le quatrième album publié fin janvier de ce groupe vaudois qui ne se prend pas au sérieux et aime arborer sur scène chemises à jabot ou vestes de velours façon dandy, "se réclame encore et toujours du british-rock de leurs débuts".

Questionner le temps qui passe

En onze titres où apparaissent quelques invités, dont le chanteur Fabien Tharin, Climax y déroule la palette de ses couleurs pop-rock volontiers sixties et seventies sur des chansons questionnant notamment le temps qui passe, à travers le filtre de l'amour notamment ("Le faire encore", "Love").

Pour garder la flamme du feu de la vie, Climax s'amuse aussi avec la langue sur "Fela Kitty" ou "Jean-Claude Foulspide" ou s'offre deux instrumentaux ("Snowboy Part I et II"). Chez eux, la musique doit rimer avec plaisir.

Olivier Horner

Climax en concert le 16 février à Ovronnaz, Aftersky, le 15 mars à Bienne, Le Singe.

Les artistes suisses, dont Climax, sont mis à l'honneur sur Option Musique durant toute la journée du 15 février 2019.

Publié

Option Musique hisse le drapeau suisse

Option Musique hisse le drapeau suisse sur toute sa programmation musicale du 15 février. Une playlist élargie, des invités en direct, des showcases, des interviews, de minuit à minuit, pour explorer, sur 24 heures, une scène musicale créative et généreuse.

Et de 8h à 20h, chaque heure, un artiste ou un groupe suisse, issu de toutes les régions, se produira en direct dans le studio d’Option Musique. Douze révélations (Oh my deer, Sacha, Matchenko, le duo Original Urban, Rico et ses amis, The Amber Unit, Soften, Tanya Barany, Climax, Meimuna, le duo Amaury Faivre et Serej) de Goldau, Bâle, Viège, Genève, Lausanne, viendront enchanter la bande son de cette journée.