Modifié le 27 septembre 2018 à 15:34

Le festival littéraire l'Amérique à Oron invite un Prix Pulitzer

L'affiche de la manifestation
L'Amérique à Oron, un panorama Versus-lire / 32 min. / le 16 septembre 2016
Le romancier Richard Russo, Prix Pulitzer en 2002 pour "Le déclin de l'empire Whiting", participera de jeudi à samedi au festival L'Amérique à Oron, dans le canton de Vaud.

Le festival, qui se déploie autour de la Librairie du Midi à Oron-la-Ville, accueillera cinq écrivains pour une série de dédicaces et de rencontres. Avec en tête de file Richard Russo, écrivain auréolé du Prix Pulitzer très respecté aux Etats-Unis mais moins connu en Europe, même si ses romans sont traduits en français.

Le festival a aussi invité la poétesse, romancière et nouvelliste Laura Kasischke ainsi que la Californienne Jean Hegland, dont le roman "Dans la forêt" a enfin été traduit en français. Et il veut faire découvrir Michael Farris Smith et Christian Kiefer, à travers leurs romans "Nulle part sur la terre" et "Les animaux".

Un festival gratuit

L'Amérique à Oron, ce sont aussi des tables rondes, un mini-salon des livres, une joute de traductions, des lectures avec les auteurs, un spectacle, de la musique, un film et une course de bateaux dans la rivière. Le tout dans un cadre de proximité. L'entrée est gratuite.

La première édition, il y a deux ans, avait attiré quelque 2000 personnes.

ats/ld

Festival l'Amérique à Oron, du 27 au 29 septembre à Oron-la-Ville

Publié le 26 septembre 2018 à 16:00 - Modifié le 27 septembre 2018 à 15:34