Publié

Nicole Kranz sort "Bullshit" aux éditions Torticolis et Frères

La couverture du premier roman de Nicole Kranz, "Bullshit (Ceci n'est pas une histoire d'amour"). [Torticolis et frères - Nicole Kranz]
La couverture du premier roman de Nicole Kranz, "Bullshit (Ceci n'est pas une histoire d'amour"). - [Torticolis et frères - Nicole Kranz]
L'auteure genevoise Nicole Kranz sort en août "Bullshit (Ceci n'est pas une histoire d'amour)", son premier roman. Un livre sulfureux sur la perversion narcissique. La chronique de Jonas Schneiter.

Il y a 200 manières d’aborder la perversion narcissique dans un couple, Nicole Kranz a choisi la version brute de décoffrage.

Quand l'amour est un jeu cruel

Ni suggestion, ni exagération. Des détails des relations sur aires d’autoroutes aux clubs glauques des zones industrielles en passant par les conversations les plus malsaines, l'amour devient un jeu cruel avec un matador sans cape aussi habile que pervers.

Si l'auteure ne nous ménage pas, c'est que rien ne lui a été épargné. Enfin, rien n’a été épargné à son personnage; faisons semblant de croire au genre fictionnel induit par le prénom du personnage "Chloé". N'allez pas y chercher une référence à l'histoire d'amour de Vian dans "L'Ecume des jours". Le Colin de la Chloé-Nicole n'utilise pas sa fortune pour la guérir, mais en fait l'ustensile de sa torture.

Sulfureux, habile et prenant, ce premier roman produira sûrement autant de moues de dégoût que de réactions enthousiastes.

Jonas Schneiter/nh

Publié