Publié

"Soumission", le précédent roman de Houellebecq, bientôt adapté en série

L'écrivain français Michel Houellebecq, ici en octobre 2017. [KEYSTONE - Boris Roessler/DPA]
L'écrivain français Michel Houellebecq, ici en octobre 2017. - [KEYSTONE - Boris Roessler/DPA]
Déjà réalisateur de "L'enlèvement de Michel Houellebecq" en 2014, Guillaume Nicloux va décliner en série télévisée le roman "Soumission", précédent best-seller de l'écrivain français.

Guillaume Nicloux qui a déjà fait tourner deux fois Michel Houellebecq en tant qu’acteur, va adapter "Soumission" (2015) pour la télévision dans une série franco-allemande, selon une information du site Livres Hebdo.

Le réalisateur français, qui vient de faire tourner l'écrivain dans son nouveau long-métrage où figure notamment Gérard Depardieu, "C'est extra", coécrit le scénario avec deux spécialistes de la série Nathalie Leuthrau ("Il était une seconde fois") et Victor Rodenbach ("Platane", "Double vie"). Pour l'heure, aucune date de tournage n'a été communiquée.

Best-seller à 800'000 exemplaires

Le livre de Houellebecq, publié le 7 janvier 2015, le jour même de l'attaque à Charlie Hebdo, avait fait polémique avant même sa parution.

Le romancier y avait imaginé l'élection présidentielle de 2022 gagnée par un candidat nommé Mohammed Ben Abbes, du parti de "La Fraternité musulmane".

Son ouvrage avait été vendu à plus de 800'000 exemplaires. Un succès que risque de suivre son nouveau roman qui a à son tour suscité la polémique, "Sérotonine", qui figure en tête des ventes et connaît déjà un succès fulgurant.

Olivier Horner

Publié