Publié

Disney annonce deux nouveaux films "Avengers" pour 2025

Le président de Marvel Kevin Feige a annoncé les nouveautés de sa lucrative franchise pour les années à venir. [Jesse Grant - AFP]
Disney annonce deux nouveaux films "Avengers" pour 2025 / Le Journal horaire / 40 sec. / le 24 juillet 2022
Disney a dévoilé samedi à San Diego ses futures productions de films de la franchise Marvel, dont deux nouveaux films Avengers. Le groupe a aussi offert aux fans un premier aperçu de la suite de Black Panther.

"Avengers: The Kang Dynasty" et "Avengers: Secret Wars" sortiront en salles en 2025, a annoncé Kevin Feige, le directeur du studio Marvel, devant les fans réunis à l'occasion de la dernière journée de la convention Comic Con de San Diego.

>> Lire également: La série sur l'univers du "Seigneur des Anneaux" se dévoile un peu plus au Comic Con

Ces deux nouveaux opus des films Avengers, qui réunissent traditionnellement les intrigues présentées dans les films Marvel précédents, concluront les phases cinq et six de l'univers cinématique Marvel (MCU), composées de plus d'une dizaine de séries et de films interconnectés.

Parmi les autres films annoncés par Disney samedi, "Thunderbolts" et "Fantastic Four" sont attendus en 2024. Kevin Feige a également annoncé que "Blade" sera prêt en novembre 2023, et que le nouveau titre "Captain America: New World Order" arrivera en mai 2024.

Nouvel hommage à Chadwick Boseman

La présentation de Marvel s'est terminée par la révélation d'une première bande-annonce du film "Black Panther: Wakanda Forever", qui doit conclure la "phase 4" du MCU et dont la sortie est prévue le 11 novembre.

Le réalisateur Ryan Coogler a par ailleurs rendu hommage à la star du premier "Black Panther" Chadwick Boseman, décédé d'un cancer en 2020. Il avait été nommé aux Oscars à titre posthume. Son rôle n'est pas repris par un autre acteur dans le nouveau film.

"Chad n'est plus avec nous physiquement mais son esprit, sa passion, son génie, sa fierté dans sa culture et l'impact qu'il a eu sur cette industrie se feront sentir pour toujours", a relevé Ryan Coogler.

Machine industrielle

Les films du MCU ont dominé le box-office mondial ces dernières années, "Avengers: Endgame" de 2019 ayant créé un engouement médiatique sans précédent et étant devenu brièvement le film le plus rentable de tous les temps, avec plus de 2,79 milliards de dollars de recettes.

Après ce film, qui offrait une conclusion à la "saga de l'infini", la franchise Marvel a exploré le concept de "multivers" popularisé par les bandes dessinées de super-héros, dans lequel des univers infinis - et donc des versions infinies de chaque héros et méchant - coexistent.

>> Lire à ce sujet: Avec "Spider-Man: No Way Home", tout est désormais possible

Les annonces de Marvel ont suscité la passion des fans. [MCU - Disney]Les annonces de Marvel ont suscité la passion des fans. [MCU - Disney]

La présentation Marvel a clos la plus grande journée du Comic-Con tenue dans une salle d'une capacité de 6000 places.

ats/jop

Publié

La tension monte autour du préquel de "Game of Thrones"

Trois ans après la fin de la série Game of Thrones (GoT), diffusée par HBO entre 2011 et 2019, l'auteur de la saga littéraire George R.R. Martin et le casting de la série "House of the Dragon" ont évoqué samedi au Comic-Con le défi d'assurer la relève du phénomène mondial. La nouvelle série doit sortir le 21 août.

La saga de l'écrivain américain a donné naissance à la série au succès planétaire ainsi qu'à plusieurs spin-offs qui vont bientôt sortir. Le premier de ceux-ci est donc House of the Dragon, basé sur le livre Fire and Blood. L'histoire se déroule 200 ans avant les événements de GoT et raconte l'histoire de la famille Targaryen et de ses dix-sept dragons.

"C'est assez enthousiasmant. On est toujours nerveux au début, parce que ces livres, ces personnages sont comme mes enfants. On se demande comment ils vont être traités", a relevé l'écrivain de 73 ans. "Mais j'ai été très chanceux dans le cas présent. J'ai vu neuf des dix épisodes et c'est assez formidable!"

Une guerre entre fans?

"La série commence à l'apogée de la dynastie, alors au sommet du pouvoir, de la richesse et de l'influence", a expliqué le scénariste Ryan Condal. "Ils détiennent le maximum de dragons qu'ils vont jamais avoir et c'est juste avant qu'ils ne commencent à perdre de leur lustre".

Selon lui, chacun des 17 dragons aura ses propres caractéristiques physiques et son caractère. Peu de nouveaux extraits ont été dévoilés lors du Comic Con à San Diego. Mais les attentes sont très élevées pour ce spin-off, d'autant que la dernière saison de GOT a passablement déçu les critiques et les fans.

George R.R. Martin a d'ailleurs déclaré sur le ton de la plaisanterie que la nouvelle série pourrait déclencher une guerre entre fans "l'année prochaine".