Publié

Bilan jugé positif pour la 41e édition de La Bâtie-Festival de Genève

L'adaptation sur scène du film Le Direktør de Lars Von Trier a été l'un des événements phares de la 41e édition. [La Bâtie-Festival - Mehdi Benkler]
L'adaptation sur scène du film Le Direktør de Lars Von Trier a été l'un des événements phares de la 41e édition. - [La Bâtie-Festival - Mehdi Benkler]
La 41e édition de La Bâtie-Festival de Genève s'est terminée samedi sur un bilan jugé très positif. Au total, 35'500 festivaliers se sont rendus sur le site de la manifestation durant les 15 jours.

Le taux de fréquentation est de 95,2%, ce qui représente une légère augmentation par rapport à 2016 où il avait atteint 94,8%, indiquent les organisateurs dans un communiqué.

Ce bilan positif est également marqué par la fidélité et l’enthousiasme du public (les représentations ont majoritairement affiché complet) et par la grande qualité des 49 propositions de la scène contemporaine locale et internationale présentées, ajoute le communiqué.

Adaptation d'un film de Lars Von Trier

Les deux invités d'honneur du festival ont fortement marqué cette édition. Le Suisse Oscar Gómez Mata a ouvert les festivités en présentant une adaptation sur scène du film Le Direktør de Lars Von Trier.

Le Français Mohamel El Khatib s'est également fait remarquer par le public avec plusieurs projets mêlant l'art et la politique.

La prochaine édition du festival se tiendra du 31 août au 15 septembre 2018.

sey

Publié