Publié

Un documentaire qui révèle les talents artistiques de Jim Carrey fait le buzz

Jim Carrey à la première de "I'm Dying Up Here" en 2017. [AFP - Emma McIntyre]
Jim Carrey à la première de "I'm Dying Up Here" en 2017. - [AFP - Emma McIntyre]
Visionné plus de 1,7 million de fois, le documentaire "I Needed Color", de David Bushell, dévoile la pratique artistique de Jim Carrey. Relayée sur Twitter par la star de la NBA LeBron James, la vidéo surprend et séduit les fans.

Si presque tout le monde l'a vu dans "The Mask" ou "The Truman Show", qui peut se vanter de savoir qui est vraiment Jim Carrey? C'est un homme sérieux, nostalgique, presque fragile, mais surtout au besoin vital de peindre, que l'on découvre dans "I Needed Color". Ce court documentaire réalisé par le producteur David Bushell révèle au grand jour les talents artistiques de l'acteur.

Pour lui, la peinture est cathartique. Elle le libère, l'aide à dépasser les regrets ou la tristesse. C'est d'ailleurs suite à une rupture difficile, il y a six ans, qu'il s'est mis à peindre, presque compulsivement.

C'était un hiver très blanc à New York, et tellement déprimant... J'avais besoin de couleur.

Jim Carrey, acteur, humoriste, scénariste et producteur de cinéma

Publiée le 20 juillet puis postée le 6 août sur Twitter par le photographe Daniel Dutch, la vidéo a été visionnée plus de 1,7 million de fois. Selon le Huffington Post, sa popularité a explosé lorsque LeBron James, superstar de la NBA, l'a partagée sur Twitter en déclarant que son art est incroyable.

Meili Gernet

Publié