Publié

"Evil Dead: The Game", un jeu vidéo qui rend un bel hommage à la saga

Une image du jeu vidéo: "Evil Dead: The Game". [Saber Interactive]
L'affiche du jeu vidéo: "Evil Dead: The Game": - [Saber Interactive]
Adapté de la saga lancée en 1981 par Sam Raimi, le jeu vidéo "Evil Dead: The Game" est un bel hommage à la franchise du cinéma fantastique. Avec au programme de l'humour noir, mais surtout de l'horreur, il est déconseillé aux enfants et personnes sensibles.

La franchise cinématographique "Evil Dead" est constituée de trois films du réalisateur américain Sam Raimi - devenus des monuments du cinéma fantastique depuis la sortie du premier en 1981- un remake en 2013, une série TV et un reboot qui devrait sortir cette année sur HBO.

A cela s'ajoutent des jeux de sociétés, des comics, des cartes à collectionner, une comédie musicale, un jeu de rôle et quelques jeux vidéo dont le dernier en liste, intitulé simplement "Evil Dead: The Game", vient de sortir.

L'histoire débute lorsque Ash Williams s’isole avec sa copine et des amis dans une cabane au milieu des bois sans savoir que l'endroit est possédé et que la maison dans laquelle il se trouve renferme le Necronomicon, soit le livre des morts. Et lire les lignes maléfiques qu'il contient fait ressurgir une horde de démons.

Un mode multijoueur asymétrique

Le titre est proposé un mode solo - peu intéressant - ou dans un mode multijoueur asymétrique. Dans ce schéma, quatre joueurs formant une équipe de survivants sont opposés à un cinquième joueur qui incarne le démon de Kandar. Le but pour les survivants est d'anéantir le Nécronomicon et les démons en remplissant une série d'objectifs. Quant au démon, il cherche à poser des pièges partout afin de faire peur aux membres de l'équipe de survivants. Car, une fois bien effrayés, ils peuvent être possédés.

Avec un gameplay efficace et un très bon fan-service, "Evil Dead: The Game" du studio Saber Interactive est tout à fait dans l'esprit, l'ambiance et la bande-son des films, avec son lot d'hémoglobine et d'horreur. A la fois drôle et violent, il est classé PEGI 18 et vraiment déconseillé aux enfants et aux personnes sensibles.

Sujet radio: Stéphane Laurenceau

Adaptation web: Andréanne Quartier-la-Tente

"Evil Dead : the Game" est disponible sur PC, Xbox One et Series, PS4 et PS5, et arrivera bientôt sur Nintendo Switch.  PEGI 18.

Publié