Publié le 21 septembre 2017

La ville de Genève lance sa première nocturne de la photographie

Le photographe Niels Ackermann.
Le photographe Niels Ackermann. [Christian Brun - PPR/Keystone]
No'photo se déroulera le 14 octobre dans divers lieux culturels du centre-ville de 17h00 à 22h00. L'événement explorera principalement l'image projetée sur grand écran.

Genève se dote d'une nouvelle manifestation, gratuite et très visuelle. "Dans le domaine de la photo, on a un énorme réseau de partenaires de talents, de compétences, de ressources, de collections qui existent et qu'il faut valoriser", a déclaré, jeudi, Sami Kanaan, conseiller administratif en charge de la culture et du sport jeudi.

La manifestation, qui aura lieu le 14 octobre, de 17 à 22 heures, montrera les travaux de 45 photographes dans des lieux adaptés aux projections sur grand écran. No'Photo offrira un large panorama de la création contemporaine et proposera un focus sur les collections municipales avec des images qui remontent le temps.

Quelque 1500 portraits d Genevois

Le public pourra aussi découvrir le travail intitulé "Genève, sa gueule", soit 1500 portraits de Genevois réalisés par Niels Ackermann, lauréat du Swiss Photo Awards 2016, ainsi que l'enquête sur les pratiques sportives d'Elisa Larvego.  

Parmi les thèmes de la manifestation: la migration, les droits humains et les territoires.

ats/mcm

Publié le 21 septembre 2017