Publié

Andrea Novicov nommé à la tête du Théâtre de l'Orangerie

Le metteur en scène et comédien Andrea Novicov. [TPR]
Le metteur en scène et comédien Andrea Novicov. - [TPR]
Le comédien et metteur en scène Andrea Novicov prendra la direction du théâtre genevois de l'Orangerie dès 2018 pour une période de trois ans renouvelable deux fois. Il succède à Valentin Rossier.

Le département de la culture et du sport de la Ville de Genève a annoncé mardi la nomination d'Andrea Novicov à la tête de l'institution genevoise. Son projet artistique vise à faire du Théâtre de l'Orangerie un "Jardin des délices" multi sensoriel, mêlant les arts de la scène, les arts visuels, la botanique et la gastronomie, précise le communiqué.

Une approche libre du répertoire théâtral

Né au Canada en 1958 d'un père d'origine russe et d'une mère tessinoise, Andrea Novicov s'initie au théâtre à l'Ecole Dimitri de Verscio. En 1995, il fonde sa propre compagnie théâtrale, Angledange. De 2008 à 2013, il dirige le Théâtre populaire Romand à La Chaux-de-Fonds. Son travail se caractérise par une approche très libre du répertoire théâtral classique et contemporain, dans une démarche pluridisciplinaire.

La programmation du Théâtre de l'Orangerie constitue dans le domaine des arts de la scène un élément fort de l'offre culturelle estivale à Genève.

mh

Publié