Publié

Le décès de Carrie Fisher pourrait coûter des millions aux assureurs

L'apparition de la princesse Leia dans l'épisode 9 de la saga Star Wars est compromise par le décès de son interprète Carrie Fisher. [GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP - Ethan Miller]
L'apparition de la princesse Leia dans l'épisode 9 de la saga Star Wars est compromise par le décès de son interprète Carrie Fisher. - [GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP - Ethan Miller]
Avec le décès de l'actrice Carrie Fisher, Disney, propriétaire de la franchise Star Wars, va probablement percevoir plusieurs dizaines de millions de dollars d'indemnisation, selon The Insurance Insider.

Avec la mort soudaine de l'actrice hollywoodienne Carrie Fisher, les assureurs du Lloyd's of London s'apprêtent à payer une indemnisation record pour un accident de personne, affirme lundi le site financier britannique The Insurance Insider.

Sans nommer ses sources, le site indique que le groupe Disney, propriétaire de la franchise Star Wars, avait souscrit un contrat d'assurance d'un montant de 50 millions de dollars, pour se couvrir dans le cas où Carrie Fisher ne serait pas en mesure de jouer dans de nouveaux épisodes de la saga intergalactique.

Disney s'est refusé à tout commentaire.

Résultat plombé

Si la procédure d'indemnisation est déclenchée -ce qui est plus que probable-, elle affectera très lourdement les résultats du segment "accidents de personnes" des assureurs regroupés chez Lloyd's, souligne The Insurance Insider.

Lloyd's avait déjà payé plusieurs dizaines de millions de dollars d'indemnisation après la mort de Michael Jackson et l'annulation de facto de sa tournée "This is it!"

Carrie Fisher, essentiellement connue pour son rôle de princesse Leia dans Star Wars, s'est éteinte le 27 décembre, quatre jours après avoir été victime d'une crise cardiaque.

Leia dans l'épisode 9?

L'actrice sera à titre posthume à l'affiche de l'épisode 8 de la saga, dont la sortie est prévue cette année. Elle avait pu achever le tournage de toutes ses scènes avant son décès.

En revanche, des questions se posent en ce qui concerne l'épisode 9, annoncé pour 2019. Disney a refusé de commenter les spéculations sur la présence de la princesse Leia dans cet opus.

Le cas échéant, les techniques récentes de numérisation permettraient de faire survivre princesse Leia à son interprète.

>> Lire aussi : Le cinéma à l'heure de la résurrection numérique

ptur

Publié