Publié

Une nomination aux Grammy Awards pour l'Orchestre de la Suisse romande

Vue general de la scene du Victoria Hall ou l'Orchestre de la Suisse Romande (OSR) fait sa premiere repetition sur la nouvelle scene, ce lundi 8 janvier 2007 a Geneve. Bijou des salles de concerts genevoises, le Victoria Hall rouvre ses portes mardi, apres huit mois de travaux. La scene, entierement repensee, a ete aplanie et peut accueillir un orchestre symphonique standard, soit environ 125 musiciens. Des ponts mobiles permettent une grande flexibilité avec plusieurs dispositions possibles en fonction des formations. Les musiciens ne seront pas les seuls a profiter de la renovation du Victoria Hall. Les spectateurs n'ont pas ete oublies. Les sieges, notamment ceux des galeries, ont ete rehausses et avances. ()

Photo rachetée le 9.10.2018 pour illustrer le "Concert du mercredi" sur Espace 2.
Photo rachetée le 04.12.2018 pour MPM RTSCulture (banner) [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
L'Orchestre de la Suisse Romande nominé aux Grammy Awards / Le Journal du matin / 1 min. / le 15 décembre 2016
L'enregistrement "Ibert: Orchestral Works" par l'Orchestre de la Suisse romande (OSR), sous la baguette de son ancien directeur artistique Neeme Järvi, est nommé à la 59e édition des Grammy Awards.

Cet enregistrement, produit par la maison de disques Chandos en 2016, figure dans la catégorie "Meilleure interprétation orchestrale". Il avait été réalisé en avril 2015, au Victoria Hall de Genève.

Jacques Ibert est un musicien français né en 1890 et mort en 1962. Il a composé de nombreuses oeuvres symphoniques mais aussi des opéras, des ballets, de la musique de chambre, pour piano, pour orgue et de films.

La cérémonie des trophées américains de la musique aura lieu le 12 février.

ats/rens

Publié