Modifié le 01 février 2015 à 11:53

La Romande Mélanie René représentera la Suisse au concours Eurovision

Mélanie René remporte la finale suisse de l' Eurovision
Mélanie René remporte la finale suisse de l' Eurovision L'actu en vidéo / 4 min. / le 01 février 2015
La chanteuse vaudoise Mélanie René a remporté samedi soir la finale suisse du concours Eurovision de la chanson. Elle représentera le pays lors de la seconde demi-finale, le 21 mai à Vienne.

La chanteuse Mélanie René a été désignée samedi soir pour représenter la Suisse en mai prochain au 60e Concours Eurovision de la Chanson à Vienne.

L'interprète de 24 ans a séduit une majorité de téléspectateurs et de jurés avec sa chanson "Time to shine". "C'est un honneur" de représenter mon pays à l'Eurovision, a déclaré la gagnante en français.

L'autre finaliste romande, la Genevoise Licia Chery, défendait le titre "Fly" face à trois candidats alémaniques et une artiste tessinoise, sur la scène du Bodensee-Arena à Kreuzlingen (TG).

Conchita Wurst en "guest star"

Auteure et compositrice, Mélanie René, Vaudoise d'origine mauricienne, se produira à Vienne lors de la seconde demi-finale du concours, qui se déroulera le 21 mai.

La soirée, retransmise sur les trois chaînes de la SSR, a été marquée par la performance de Conchita Wurst, gagnante autrichienne du concours Eurovision en 2014, qui a interprété en direct sa chanson "Rise like a Phenix".

ptur

Publié le 31 janvier 2015 à 22:55 - Modifié le 01 février 2015 à 11:53