Publié

Ouverture de la 31e édition du Gurten Festival à Berne

Les organisateurs du Gurtenfestival attendent entre jeudi et dimanche quelque 76'000 spectateurs.
Les organisateurs du Gurten espèrent dépasser la fréquentation record de 77'000 personnes.
Les organisateurs du Gurten Festival, dont les portes se sont ouvertes jeudi en fin d'après-midi à Berne, espèrent dépasser l'affluence record de 77'000 personnes pour leur 31e édition.

Depuis jeudi matin, les festivaliers prennent d'assaut la colline du Gurten, à Berne. Dès 16h00, les premiers groupes ont investi les trois scènes du festival éponyme qui s'achèvera dimanche.

Si les concerts de vendredi et samedi se joueront à guichets fermés, ceux de jeudi et dimanche offrent encore des places.

Parmi les artistes attendus figurent Cypress Hill, The Prodigy, Placebo, The Kooks, Massive Attack ou le Romand Bastian Baker. Avec une telle programmation, les organisateurs espèrent dépasser la fréquentation record enregistrée l'année dernière à l'occasion de son 30e anniversaire avec 77'000 personnes.

ats/mac

Publié

Retour de l'argent liquide

Après les pannes enregistrées en 2013 avec le système de bracelet électronique introduit pour régler les paiements, les organisateurs ont décidé de revenir à l'argent liquide pour cette 31e édition.

Deux bancomats seront installés dans l'enceinte du festival.

Météo mitigée annoncée

Côté météo, la canicule devrait régner sur les hauts de Berne durant le week-end. Mais la réputation pluvieuse du Gurten risque de ne pas être usurpée dimanche, des orages étant alors annoncés. Certainement pas de quoi décourager les festivaliers.