Modifié

Le Sismics Festival de la bande dessinée de Sierre tire sa révérence

Le Sismics Festival de Sierre est né en 2005. [www.sismics.ch]
Le Sismics Festival de Sierre est né en 2005. [www.sismics.ch]
C'est la fin pour le Sismics Festival de Sierre. Née en 2005 des cendres du Festival international de la bande dessinée, la manifestation peinait à obtenir des subventions.

Le Sismics Festival de Sierre (VS) s'arrête. La difficulté croissante d'obtenir des subventions explique cette décision. Le Sismics avait été créé en 2005 sur les cendres du Festival international de la bande dessinée de Sierre.

"La décision n'a pas été facile à prendre", a reconnu le président, Stéphane Sassano, interrogé mardi sur Canal 9. "Mais il valait mieux la prendre maintenant que le festival n'a plus de dettes plutôt que de risquer d'en faire de nouvelles", a-t-il poursuivi.

La situation économique de la ville n'est pas en cause

La décision du Sismics intervient alors que la ville de Sierre annonce des économies, notamment dans la culture. Mais la situation communale "n'a pas scellé le sort du festival, notre décision ayant déjà été prise il y a quelque temps", a encore précisé Stéphane Sassano.

Le Sismics a pris la relève du Festival international de la bande dessinée de Sierre après la faillite de l'association de ce dernier en 2005.

ats/gchi

Publié Modifié