Publié

La Suisse échoue à nouveau en demi-finale de l'Eurovision

L'Armée du Salut représentait la Suisse à Malmöe en 2013 sous le nom de Takasa. [EPA/JESSICA GOW]
L'Armée du Salut, qui représentait la Suisse à Malmöe, a concouru sous le nom de Takasa pour "The artists known as Salvation Army" (Les artistes connus comme l'Armée du Salut) - [EPA/JESSICA GOW]
L'Armée du Salut, qui représentait la Suisse en demi-finale de l'Eurovision sous le nom de "Takasa", n'a pas suffisamment séduit jeudi soir.

La Suisse a été éliminée lors de la deuxième demi-finale du Concours Eurovision de la chanson, jeudi soir à Malmö, en Suède.

Le groupe "Takasa", acronyme anglophone pour "The artists known as Salvation Army" (Les artistes connus comme l'Armée du Salut) n'ira donc pas en finale samedi soir.

Depuis 2003, la Suisse s'est qualifiée seulement deux fois pour une finale, en 2005 (8e) et en 2011 (dernière).

Dix pays retenus pour la finale

Jeudi soir, dix pays ont vu leur titre retenu pour la finale, dont la Norvège, la Hongrie, l'Islande, l'Arménie, la Finlande, Malte et la Grèce.

Lors de la première demi-finale, mardi soir, dix pays se sont qualifiés, dont la Belgique, le Danemark, l'Estonie, l'Irlande, les Pays-Bas et la Russie

Six pays accèdent directement à la finale. Ce sont l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Espagne et l'Italie, auxquels s'ajoute la Suède victorieuse l'an dernier. Pas moins de 26 pays participeront à la finale de samedi soir.

ats/vtom

Publié