Publié

"L'enfant d'en haut" en course pour le meilleur film étranger aux Oscars

Ursula Meier, "L'Enfant d'en haut" (2011) [Vegafilms]
"L'enfant d'en haut" avait obtenu en février un "Ours d'argent" à la Berlinale. Il a été élu cette semaine meilleur film suisse de l'année par les critiques. - [Vegafilms]
Le film de la Franco-Suisse Ursula Meier "L'enfant d'en haut" a été sélectionné dans la liste des neuf films encore en course pour l'Oscar du meilleur film étranger. Les nominations définitives seront connues début janvier.

"L'enfant d'en haut" de la réalisatrice franco-suisse Ursula Meier est encore en course pour l'Oscar du meilleur film étranger.

L'Académie des Oscars a publié vendredi la liste des 9 films choisis parmi les 71 qui lui étaient proposés, ont indiqué vendredi dans un communiqué deux sociétés zurichoises, l'une qui a co-produit le film et l'autre qui l'a distribué en Suisse.

Nominés connus le 10 janvier

La seconde étape aura lieu du 4 au 6 janvier prochain. Les cinq films nominés pour l'oscar du meilleur film étranger seront alors choisis. Cette mesure sera ensuite rendue publique le 10 janvier.

"L'enfant d'en haut" avait obtenu en février un "Ours d'argent" à la Berlinale. Il a été élu cette semaine meilleur film suisse de l'année par les critiques.

ats/vkiss

Publié

Ursula Meier se félicite de l'accueil réservé au film

Ursula Meier s'attendait à ce que "L'enfant d'en haut" figure parmi les 9 pellicules présélectionnées pour l'Oscar du meilleur film étranger. Elle a souligné samedi sur les ondes de la RTS la "réception extraordinaire" dont le film a bénéficié aux Etats-Unis (voir le son ci-contre).

"Il y a un buzz autour du film", s'est enthousiasmée la réalisatrice, qui s'est rendue sur place pour assurer la promotion. "Le film fait partie des top 10 de beaucoup de très grands journalistes", a-t-elle assuré.

Ursula Meier explique ce succès par le travail de l'acteur principal, Kacey Mottet Klein, ainsi que par le choix du sujet et son "aspect social". "Je crois que c'est un film qui a touché en plein coeur les Américains", a-t-elle confié.

Malgré ces atouts, la cinéaste souligne l'inconnue que représente le "travail de lobby" dans la prochaine étape de sélection.