Publié

Mix & Remix dessinera désormais pour Le Matin Dimanche

Philippe Becquelin, alias Mix & Remix. [Laurent Gillieron / Keystone]
Philippe Becquelin, alias Mix & Remix. - [Laurent Gillieron / Keystone]
Le dessinateur de presse Mix & Remix quitte L'Hebdo en mars prochain après 25 ans passés à travailler avec ce média, révèle la RTS. Philippe Bécquelin et ses petits bonshommes vont rejoindre Le Matin Dimanche.

Mix & Remix, Philippe Becquelin pour l’état civil, croquera bientôt l'actualité au travers de ses strips irrévérencieux au Matin Dimanche. Le dessinateur de presse quittera L'Hebdo au mois de mars prochain.

Le Lausannois explique que son départ est essentiellement motivé par le désir de changement: "j'ai 54 ans maintenant et je me suis dit, pourquoi pas changer une dernière fois", a-t-il indiqué sur RTS La Première. La forme de la collaboration n'est pas encore totalement définie.

Successeur pas connu à L'Hebdo

A L'Hebdo, on ne sait pas encore qui va succéder au dessinateur. "Nous avons essayé de le retenir, a dit Alain Jeannet, rédacteur en chef qui avoue avoir le "coeur serré".

Mix et Remix collabore avec L'Hebdo depuis 1987. Ses dessins étaient d'abord publiés dans les dernières pages du journal, avant de conquérir une page entière au début du cahier dès 1998. Le Temps, alors nouveau venu venait de débaucher Chapatte, dessinateur de L'Hebdo à ce moment-là.

Les dessins de Mix & Remix sont également publiés dans les journaux français Courrier international et L'Express, mais illustre également régulièrement les débats d'Infrarouge.

cab

Publié