Publié

L'Armée du Salut monte un groupe de rock pour concourir à l'Eurovision

Fini le chant dans la rue, l'Armée du Salut veut passer à la vitesse supérieure. [Peter Klaunzer]
Fini le chant dans la rue, l'Armée du Salut veut passer à la vitesse supérieure. - [Peter Klaunzer]
Et si l'Armée du Salut représentait la Suisse à l'Eurovision l'an prochain? L'organisation chrétienne a en tout cas constitué un groupe de rock dans cette optique. Les six musiciens sont âgés de 20 à 94 ans.

L'Armée du Salut souhaite représenter la Suisse en 2013 à l'Eurovision Song Contest (ESC). Elle a monté un groupe de rock qui entend figurer parmi les 14 candidats à la candidature helvétique, désignés par les internautes dès la mi-octobre. La sélection finale aura lieu le 15 décembre.

Le plus jeune des six membres du groupe de l'Armée du Salut a 20 ans, le plus âgé 94, indique jeudi l'organisation chrétienne. La vidéo de leur chanson "You and Me" est visible sur le site internet de la télévision alémanique SF, parmi 76 contributions déjà envoyées à la chaîne. Elle a aussi été publiée sur YouTube.

Le délai d'inscription échoit lundi prochain. Un show télévisé retransmis le 15 décembre sur les chaînes nationales alémanique, romande et italophone présentera les 14 contributions sélectionnées sur internet. Le vainqueur de la soirée représentera la Suisse en mai prochain lors de l'ESC à Malmö, en Suède.

Le clip de "You and Me" sur YouTube:

ats/dk

Publié