Publié

Lou Reed et Keziah Jones en tête d'affiche du Caribana Festival

03 28 keziahjones key [Urs Flueeler]
Keziah Jones est l'un des premiers artistes à avoir confirmé sa participation au festival de Crans-près-Céligny (VD). - [Urs Flueeler]
Lou Reed, Keziah Jones, Pony Pony Run Run, Grand Corps Malade ou Gorillaz Sound System sont quelques-unes de têtes d'affiche du prochain Caribana Festival qui se déroulera du 6 au 10 juin.

Le Caribana Festival, à Crans-près-Céligny (VD) au bord du lac Léman, dévoile l'affiche de sa 22e édition au compte-gouttes. Après l'annonce il y a cinq semaines de la présence de Lou Reed ou Keziah Jones, il a détaillé mercredi le programme du 6 au 10 juin. L'invité surprise du samedi ne sera lui connu que le 11 avril.

Directeur du festival, Tony Lerch relève cette année "la cohérence des soirées". Dans un communiqué, les organisateurs notent que, avec des soirées retros, grand public, et plus tendances ou pointues le mercredi et jeudi, il y en aura pour tous les goûts et toutes les générations.

Plus de 30'000 visiteurs

Désirant répondre encore mieux aux attentes de leur public - plus de 30'000 personnes l'an dernier -, les organisateurs lancent une grande enquête pour récolter les impressions sur le festival, sa programmation ou encore ses infrastructures. Fidèle à son habitude, le Caribana apportera un soin particulier aux aspects de développement durable, précise-t-il encore.

ats/vkiss

Publié

Programme: des romands à l'honneur

Mercredi 6 juin sera rock. Outre les Français Pony Pony Run Run et l'énergique Gossip qui présentera son nouvel album à sortir en mai, les organisateurs font la part belle à la scène romande: les Nyonnais Motherockers, les Neuchâtelois The Rambling Wheels et les Valaisans Kyasma.

Jeudi 7 juin sera uniquement masculin sur la grande scène avec Kasabian pour le rock anglais, Gorillaz Sound System pour l'ambiance clubbing et Everlast pour le côté hip hop, indiquent les organisateurs.

Vendredi 8 juin sera plus nostalgique. Outre Lou Reed, les spectateurs auront droit à du rock celtique (Dropkick Murphys) ou du ska (The Specials). A noter encore les Suisses Pegasus.

Samedi 9 juin sera bigarré, entre la pop folk, le bluefunk, le slam, le vintage rock and roll et l'électronique. Au côté de Keziah Jones, il y aura Grand Corps Malade ainsi que les groupes suisses Elkee et Raphelson.

Dimanche 10 juin sera consacré aux enfants, avec le traditionnel Caribakids. Une journée qui reste gratuite pour les plus jeunes, mais pour laquelle les organisateurs feront désormais payer un billet jaune les adultes.