Publié

Une librairie généraliste et indépendante de retour à Bienne

La fondatrice de la librairie Bostryche Catherine Kohler. [RTS - Alain Arnaud]
Une librairie généraliste et indépendante de retour à Bienne / Le 12h30 / 2 min. / le 29 décembre 2018
Une nouvelle librairie généraliste et indépendante a ouvert ses portes en ville de Bienne, alors que la cité bilingue en était dépourvue depuis 2015. Un projet qui a notamment bénéficié d'un financement participatif.

Cette nouvelle librairie, dont le nom décalé est Bostryche, a été lancé il y a moins d'un mois dans un marché sur le déclin. Bienne ne disposait jusqu'alors que d'une seule librairie, commerciale et principalement alémanique.

Ce nouvel espace s'est installé au sein d'un ancien atelier, dans un bâtiment historique protégé. La librairie Bostryche propose de la littérature, beaucoup en français, pas mal en allemand aussi. De la BD, des ouvrages pour enfants et des livres d’art.

Un lieu de vie

Malgré la gageure que constitue l’ouverture d’une librairie indépendante à l’époque du tout numérique, la fondatrice de Bostryche Catherine Kohler explique samedi dans le 12h30 de la RTS que les liseuses ou Amazon ne font pas tout. Cette historienne de l’art entend faire de son nouveau commerce un lieu de vie en ville de Bienne.

La démarche a séduit les Biennois et une partie du lancement de Bostryche a été assurée par financement participatif.

Alain Arnaud/boi

Publié