Publié

Les stars du rock acrobatique se sont affrontées durant deux jours à Genève

Genève a été ce week-end la capitale mondiale du rock acrobatique. Un jeune couple suisse a participé, entre rêve et déception.
Genève a été ce week-end la capitale mondiale du rock acrobatique. Un jeune couple suisse a participé, entre rêve et déception. / 19h30 / 2 min. / le 18 novembre 2018
Le Grand-Saconnex (GE) s'est transformé en temple du rock acrobatique et du boogie woogie le temps du week-end. Quelque 500 danseurs y ont concouru pour devenir champion du monde de la discipline.

Les danseurs venant de 19 pays se sont affrontés deux jours durant dans la salle du Pommier au Grand-Saconnex, attirant quelque 2000 spectateurs. Organisées par le BC Swing du Grand-Saconnex, l'un des plus grands clubs de Suisse dans la discipline, les compétitions se sont déroulées en couple et en formation.

Les Russes ont confirmé leur rang de grands favoris, alors que les Suisses se sont bien défendus.

Une discipline exigeante

Le rock'n'roll acrobatique est une discipline assez méconnue du grand public, mais elle n'en est pas moins très exigeante. Présents dans la compétition, Viviane et son partenaire Romain s'entraînent ainsi trois à quatre fois par semaine pour maîtriser des acrobaties à plus de quatre mètres du sol, le tout sans sécurité.

"Elle risque sa vie clairement. Cela peut être très dangereux pour elle. Elle pourrait finir handicapée ou autre. Donc pour moi c’est quand même une pression, on travaille pour cela", confie ainsi Romain dimanche dans le 19h30.

>> Le suivi de la préparation de l'équipe de Neuchâtel dans l'émission Sport dimanche :

Rock acrobatique: l'équipe de Neuchâtel se prépare pour les mondiaux
Rock acrobatique: l'équipe de Neuchâtel se prépare pour les mondiaux / Sport dimanche / 2 min. / le 11 novembre 2018

jr/boi

Publié