Crans-Montana en vitrine mondiale du ski alpin avec la RTS

Image prétexte: Droits réservés.
Switzerland's Lara Gut-Behrami in action during the women's downhill race at the FIS Alpine Skiing World Cup in Crans-Montana, Switzerland, on Saturday, January 23, 2021. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
440524583_highres16x9.jpg - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]

La RTS produira les images des trois épreuves de Coupe du monde de ski alpin prévues à Crans-Montana ces vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février. Les courses seront diffusées en direct dès vendredi à 10h20 sur RTS 2 ainsi que sur les applications Play RTS et RTS Sport, avec le commentaire du journaliste Romain Roseng et du consultant Hugues Ansermoz.

Afin d’assurer cette diffusion et la reprise à l’international de son signal de télévision, la RTS mobilisera une équipe de 55 personnes, 25 caméras, un car de régie et pour la première fois des drones pour produire les images des deux descentes et du Super-G.

Côté radio, Alain Thévoz sera sur place pour des interventions dans les journaux d’information sur les différentes chaînes et dans Sport Première samedi 17 février, entre 19h et 22h30 sur RTS La Première.

Savoir-faire de la SSR reconnu mondialement

La RTS produit chaque année le signal de télévision international des épreuves de Crans-Montana. Cette réalisation est reprise en direct et en différé par des médias du monde entier, mettant en valeur la montagne suisse. La captation (son et image) et la réalisation d’une course de ski alpin exigent un savoir-faire rare, pour lequel les équipes techniques de la SSR sont reconnues. Depuis 2006, elles produisent les images de toutes les courses olympiques et de toutes les épreuves de Coupe du monde se déroulant en Suisse (Zermatt-Cervinia, Adelboden, St-Moritz, Wengen et Crans-Montana).