Genève, le 12 juillet 2021 – Les Romandes et les Romands sont 530'000 à avoir suivi au moins 15 minutes de la finale Italie-Angleterre.
La rencontre a été suivie par une audience moyenne de 385'000 personnes et 68% de parts de marché ! Un pic d’audience à 445'000 téléspectateurs.trices a été atteint à la fin du temps réglementaire, vers 22h55.
Le site et les apps RTS Sport et Play RTS ont fait une belle performance avec 113’000 vues de plus de 10 secondes et un pic à environ 45'000 spectateurs simultanés en toute fin de match, pendant les tirs aux buts. Il s’agit de la 3e meilleure audience de l’Eurofoot 2020, derrière les matchs Suisse-Espagne et Suisse-France (tous deux au-dessus de 150'000).
Footaisessur Couleur 3
Pendant que les joueurs mettaient des buts, Footaises mettait l’ambiance, avec 8'076 vues de plus de 10 secondes via Play RTS (site ou application Couleur 3) et 3’659 vues de plus de 10 secondes via Facebook Live.