Modifié

Verbier, Bruxelles, autisme

Verbier, ton univers impitoyable - La grande peur dans Bruxelles - Un autiste de génie [RTS]
Verbier, ton univers impitoyable - La grande peur dans Bruxelles - Un autiste de génie [RTS]
- Verbier, ton univers impitoyable- La grande peur dans Bruxelles- Un autiste de génie

Emission du 3 avril 2016 présentée par Elisabeth Logean

C’est pas tous les jours dimanche

Les perles de la semaine recueillies par Romain Miranda

Lex Verbier

Rivalités, jalousies, mélange d’intérêts publics et privés, l’affaire des chalets illicites à Verbier a créé un climat délétère au sein de la riche commune de Bagnes. La justice valaisanne va devoir désormais se pencher sur le dossier. Car comment expliquer que les autorités communales aient pu, en toute impunité, contourner la loi pendant une dizaine d’années et sans que le canton n’intervienne ? Enquête.

Reportage : Bernard Genier

C'est arrivé prés de chez vous

Après Paris, c’est Bruxelles qui a été visée par les terroristes islamistes. Et alors que l’enquête piétine, la capitale belge tente de reprendre une vie normale. Pourtant la crainte de nouveaux attentats est bien là et certains expatriés suisses qui pensaient trouver le calme en Belgique songent même à quitter le pays.

Reportage : Matthieu Fournier

Des chiffres et des mots

Il a appris l’islandais en 7 jours, en parle couramment 12, réussit à vous dire, en une seconde, le jour de la semaine où vous êtes né. Mais ce qui a surtout rendu Daniel Tammet célèbre, c’est sa prouesse effectuée en mars 2004 : réciter les 22'514 premières décimales du nombre Pi. Un marathon de 5 heures qui lui a fait battre le record européen. Il devient alors la coqueluche des médias et suscite la curiosité des scientifiques qui espère, à travers lui, en savoir un peu plus sur le syndrome d’Asperger dont il souffre. Aujourd’hui, Daniel Tammet a une vie normale, à Paris auprès de son mari français. Son premier roman sort en librairie. Il a accepté les caméras de Mise au Point dans ce moment très important pour lui.

Reportage : Lucia Sillig et Peter Greenwood

Interview d’Olivier, atteint du syndrome d’Asperger

Au lendemain de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, le témoignage émouvant d’Olivier qui nous parle de son quotidien.

Comme si c’était hier

Faut-il racheter les barrages pour éviter qu’ils tombent en mains étrangères? La question divise population et élus depuis que le groupe Alpiq est au bord de la faillite. Une question sensible. Car ces barrages ont forgé l’identité, sinon celle de la Suisse, celle des cantons alpins.

Rubrique : Pierre Baveaud

Publié Modifié