Publié

Basel Tattoo 2012

Le Basel Tattoo sur le site des casernes de Bâle. [RTS - Patrick Straub]
Le Basel Tattoo sur le site des casernes de Bâle. - [RTS - Patrick Straub]
La 7e édition du Basel Tattoo qui s’est tenu en juillet 2012 dans les Casernes de Bâle vous est commentée par Jean-Marc Richard. Ce spectacle réunit une dizaine de formations venues du monde entier et de Suisse, avec notamment le fameux Top Secret Drum Corps de Bâle. Au programme : cornemuses, instruments à vent, tambours et danses folkloriques !

Le Basel Tattoo est devenu au fil des ans l’un des plus prestigieux Tattoo, dont la renommée s’étend au-delà des frontières helvétiques. Plus de 140'000 spectateurs sont venus assister au show spectaculaire qui s’est déroulé du 13 au 21 juillet dans la cour des casernes baloises au bord du Rhin.

Les téléspectateurs pourront apprécier en ouverture le Massed Pipes & Drums, qui réunit timbaliers, tambours et cornemuses. Le spectacle se poursuivra avec la Royal Life Guard du Danemark, le Conscript Band of the Finnish Defence Forces puis le Middlesex County Volunteers Fife and Drums Corps, en costume d’époque pour un plongeon dans la guerre d’indépendance américaine.

Détour ensuite par la Russie, avec l’Orchestre présidentiel du Kremlin, accompagné par L’Orchestre central du Ministère de la Défense russe. La Fanfare de l’Ecole de recrues suisses interprétera pour sa part un programme varié, entre musique de film et mélodies pop, avant une séquence émotion avec les jeunes musiciennes du A.I.T. Maiden High School Band du Japon, qui joueront en remerciement de l’aide apportée par la Suisse lors du tsunami. Le New Zealand Army Band et le Top Secret Drum Corps de Bâle complètent l’affiche de ce 7e Basel Tattoo.

Publié