Modifié le 18 décembre 2015

Le jeu de lettres version helvétique

2015. Slam
Mélanie Freymond, animatrice de la version helvétique du jeu Slam. [Didier kessi/Laurent Bleuze - RTS]
Slam est un jeu qui mêle questions de culture générale et mots fléchés. Pour se divertir pendant les fêtes de fin d’année, c’est une version festive et helvétique que propose pour la première fois la RTS à son public. L’animatrice Mélanie Freymond accueille sur le plateau 22 candidats venus des quatre coins de Suisse romande.

Un jeu de lettres et d’esprit qui ravira les amoureux de mots et férus de quiz! Fort apprécié des téléspectateurs romands lors de sa diffusion quotidienne sur France 3, Slam se pare de rouge et blanc pendant les fêtes. Du lundi 21 décembre au vendredi 1er janvier, Mélanie Freymond prend les commandes de ce jeu ludique le temps de dix émissions aux couleurs helvétiques. C’est une première: 22 candidats romands auront le privilège de fouler le plateau de Slam et de rivaliser d’intelligence pour remporter la victoire.

Le principe? Trois joueurs s’affrontent sur des grilles de mots fléchés qu’ils tentent de remplir en répondant aux définitions proposées. Pour avoir accès aux définitions, les candidats doivent d’abord répondre à une série de questions qui ont une caractéristique bien particulière : la réponse est toujours une lettre ! Lorsque le plus perspicace pense avoir deviné tous les mots de la grille, il peut tenter de « slamer » et rafler tous les points. A chaque émission, deux manches et une finale…

Adepte de mots fléchés ou amateur de quiz, rendez-vous avec Slam Suisse pour tester vos connaissances! Qui aura la plus grande vivacité d’esprit et la meilleure culture générale?

Publié le 16 décembre 2015 - Modifié le 18 décembre 2015