Publié

Deux Romands en finale suisse de l'Eurosong 2018

Angie Ott, candidate romande et l'une des finalistes de la première saison. [RTS - SRF]
Angie Ott, lors de la finale de The Voice of Switzerland en 2013. - [RTS - SRF]
Le 4 février 2018 lors de la Finale suisse de l'Eurosong 2018, la Neuchâteloise Angie Ott et le Lausannois Alejandro Reyes vont tenter de gagner leur billet pour Lisbonne. Ils seront opposés à quatre autres candidats: Naeman de Zurich, Chiara Dubey de Ronco sopra Ascona (TI), le duo Zibbz de Boswil (AG) et Vanessa Iraci de Fribourg-en-Brisgau (D).

Finale suisse: le communiqué de presse

Angie Ott

Finaliste de The Voice of Switzerland en 2013, Angie Ott rêve depuis longtemps de l'Eurovision. Candidate malheureuse lors de la sélection 2015, elle revient aujourd'hui avec la ballade A Thousand Times. La Vaudruzienne de 27 ans arpente dès son jeune âge les scènes de Suisse alémanique avec son père, pianiste professionnel. A 10 ans, elle décide de devenir chanteuse dans un groupe de jeunes, The Recorders et commence à se produire lors de festivals regionaux. A 19 ans, déjà lauréate de plusieurs prix musicaux, Angie décide de tenter sa chance aux Etats-Unis dans le plus grand concours de chant au monde: le USA World Showcase. Elle le remporte!

Alejandro Reyes

Né en 1992 au Chili, Alejandro Reyes arrive en Suisse à l'âge de 10 ans. Privé de sa main gauche et issu d'une famille de musiciens, il ne songe pourtant pas à faire de la musique. Il y a six ans, après un accident de skateboard qui l'oblige à rester au repos, un ami lui offre une guitare. C'est le déclic. Ingénieux, il se fabrique un dispositif pour adapter un plectre à son bras gauche et commence à gratter les cordes. Autodidacte, il joue d'oreille et ne tarde pas à se produire dans la rue. Il exerce sa voix sur des chansons de Stevie Wonder et James Morrison. Remarqué, il est invité à se produire sur différentes scènes de Suisse romande. Il fera même la première partie de Bastian Baker. Alejandro propose une pop entraînante et émouvante qui ravit toutes les générations. Pour la finale, le Lausannois propose sa chanson Compass.

Les autres concurrents de la finale sont: Zibbz, un couple frère et soeur de Boswil (LU), Chiara Dubey, de Ronco sur Ascona (TI), Vanessa Iraci, de Fribourg-en-Brisgau (D) et Naeman, de Zurich.

A suivre en direct sur RTS Deux, le 4 février dès 20h05

Publié