Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvité : Richard Galliano "New York Tango Trio"Virtuose de l'accordéon influencé par le bop et grand compositeur, Galliano est connu comme l'un des interprètes les plus éminents d'Astor Piazzolla, maître du nuevo tango. Français d'ascendance italienne, Galliano est une figure majeure du mouvement qui a modernisé musette, la musique de dance-hall parisienne qui était la réponse française au tango. Cʹest ce quʹAstor Piazzolla lui-même avait découvert dans ses jeunes années à New York: ce mélange organique entre New Tango et New Musette qui ont tant en commun. Lʹaccordéoniste français repart pour un tour, puisquʹil est probablement lʹinstrumentiste vivant le plus légitime à recevoir lʹhéritage du grand compositeur argentin.
En concert ce jeudi soir 2 février, avec Adrien Moignard et Diego Humbert, au Victoria Hall de Genève.
Richard Galliano est lʹinvité dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLE- Et les lauréats du Grand Prix Suisse d’Art sont… zurichois.
- Rag’nBone Man est remplacé par des Suisses dans Art On Ice.
- Le journaliste et critique de théâtre Philippe Tesson quitte les salles.
- Le réalisateur iranien Jafar Panahi entame une grève de la faim. - Miley Cyrus: cʹest toujours la même mélodieDes records d’écoutes sur toutes les plateformes, numéro1 dans la plupart des hit-parades. En plus d’exploser les scores, le nouveau single «Flowers» de la chanteuse américaine Miley Cyrus a ceci de particulier qu’il fait référence, pour les paroles comme pour la musique, à une chanson de Bruno Mars. Et de manière assumée. Mais en fait Christophe Maé et Georg Friedrich Haendel ne sont pas bien loin.
Une chronique de Pierre-Do Bourgknecht. - Daniel Hellmann, alias Soya the cowA Genève, le Festival Antigel et le Théâtre Saint-Gervais invitent Daniel Hellmann, artiste performer zurichois dont l’alias est… une vache très glamour. A découvrir en balade et en expo dès le 5 février, puis à table le 14 février et enfin sur scène avec le spectacle «Dear Human Animal» les 15 et 16 février. L’artiste parle militantisme végane, humour et séduction au micro de Thierry Sartoretti.
- "Les sources"La domination masculine et les violences domestiques sont au cœur du nouveau roman de Marie-Hélène Lafon “Les sources”, qui parcourt 50ans de vie rurale à travers les ruminations de 3 membres d’une même famille désunie. Par Nicolas Juillard.
Retrouvez l’entretien intégral dans QWERTZ, le podcast et la newsletter livres de la RTS, distribuée tous les vendredis dans votre boîte mail, sur abonnement gratuit.